• Blandine Pillonnet

Le coaching individuel par le coaching de vie

Mis à jour : avr. 3

Le coaching de vie est un accompagnement au changement, menant à un état intérieur apaisé, équilibré et plus juste.

Lorsque nous avons l’impression de subir un manque, de ne pas se sentir pleinement heureux, ou encore, de vouloir trouver une sens à ce que nous faisons ou ce que nous vivons dans notre vie, le coaching peut être une réponse à ce besoin de changement et/ou de réorientation.

Il m’est difficile, en un seul article, de vous présenter, mon métier de coach de vie. C’est pourquoi je vous propose une petite introduction au coaching de vie. Et pour cela, je vous présente les avantages de cet accompagnement, qui me semblent être les plus importants.



Les Avantages du coaching de vie :

A l’heure actuelle, beaucoup de personnes ont des préjugés à propos du coaching, car cette profession est encore peu connue en France et non réglementée. J’entends souvent autour de moi, que « le coaching ça veut tout et rien dire », ou encore que « le coaching ne rend pas autonome et que ça ne fonctionne pas ».

Pourtant un des avantages du coaching de vie, c’est bien de devenir autonome et de s’autoriser à prendre sa vie en main. Un des fondements de l’accompagnement coaching de vie est que chaque personne dispose des ressources nécessaires pour réaliser l’objectif qu’elle se sera fixée en séance.

J’en viens donc au deuxième et au troisième avantage d’être coaché : C’est d’être accompagné à clarifier ses attentes, à discerner ses besoins dans le but de définir un objectif à atteindre qui soit réalisable et qui est du sens dans sa vie. A la suite de cela, c’est être accompagné à sa mise en œuvre en prenant conscience de ces ressources, ces forces, ces compétence ou encore son potentiel.

Un dernier avantage qui me semble important de citer dans cet article, concerne la place de la personne accompagnée. Le coaching de vie favorise la responsabilité individuelle et le libre-arbitre dans l’élaboration de votre objectif. Par conséquent, les changements en lien à votre objectif, viennent de vous et ne vous sont pas imposés ! C’est vous qui décidez du temps de votre accompagnement, de l’élaboration et la réalisation de votre objectif. Le coach vous accompagne, sans jugement, ni intention, par sa présence bienveillante, sa capacité à entendre et à recevoir, à questionner, à vous ramener à vous-même, afin que vous puissiez trouver les réponses les plus juste pour vous.

Il existe bien d’autres avantages à être coaché et je souhaite vous les communiquer tout au long des articles de ce blog, ainsi que sur mon compte Instagram (@dyscoach).


N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus

blandine.pillonnet@gmail.com

06.42.65.14.60


La mise en pratique du coaching de vie en séance :

Afin de vous accompagner dans la mise en place et la réalisation de votre objectif, je vous propose:

  • Un questionnement ciblé

  • Des outils/exercices de développement personnel ajusté à votre demande

  • Une écoute bienveillante et sans jugement

L'accompagnement par le coaching de vie, c'est aussi, passer par l'écrit:

  • Pour extérioriser vos pensées et ressentis

  • Pour aider les prises de consciences

  • Pour vous aider à organiser votre pensée

Contact DYscoach

Blandine PILLONNET

​​

06.42.65.14.60

blandine.pillonnet@gmail.com​

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now